Si vous ne voyez pas la newsletter ci-dessous, cliquez ici.

ESPACE

News N°44 du 04/04/2007

 


Joyeuses fêtes de Pâques…

La coupure est plus que nécessaire avant que la campagne des élections législatives ne prenne son rythme de croisière juste après ces vacances bien méritées.

A peine sorti des élections communales, chacun se retranche à nouveau dans ses quartiers généraux pour mettre au point les détails de son plan de bataille.

Il ne faut en effet pas sous estimer l’échéance du 10 juin prochain. Le MR a un bilan exceptionnel et doit être dans le prochain gouvernement. Le Cdh qui est dans les gouvernements des entités fédérées, entend bien entrer au gouvernement fédéral le 10 juin au soir et ne nous fera pas de cadeau.

Je défendrai nos couleurs à la 17ème place effective sur la liste emmenée par Olivier Chastel. Je vous demande dès maintenant de le soutenir autant que vous pouvez autour de vous.

J’ai évidemment moi aussi besoin de vous. Mon engagement à mener une opposition saine mais musclée est total et ce ne sont pas moins de 498 interventions au Parlement wallon et 180 au Parlement de la Communauté française, soit 678 interventions de tous ordres qui concrétisent mon travail. Cet investissement je vous le dois. Vous êtes le moteur de mon action et si vous souhaitez me voir continuer à l’assurer de toutes mes forces, je vous demande sans détour de m’accorder votre voix le 10 juin prochain.

Mais avant l’effort, le réconfort, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de Pâques, et rendez-vous à la rentrée.




L’actu au Parlement wallon...

 Et aussi au PW


Les mesures prises par le Ministre suite aux grèves sauvages des TEC…

Quand le Ministre des Transports promet de prendre des sanctions suite aux grèves sauvages déclenchées par les TEC, je ne peux que lui demander quelles sanctions il a prises jusque là.

Cette fois, suite à une grève sauvage pour un désaccord sur des congés, le Ministre a clairement annoncé des sanctions qui iraient jusqu’aux licenciements.

Comme à son habitude, le Ministre a tourné autour du pot et n’a pas donné de véritable réponse à mes questions. Décevant.

[Lire la suite]

 



A la rentrée au Parlement wallon...

La « caisse noire » de la ville de Charleroi alimentée par les fonds structurels…

Le 21 mars dernier, une nouvelle affaire éclate à Charleroi. Lla justice découvrait l’existence d’une « caisse noire » à la Ville de Charleroi qui servait à financer des voyages plus ou moins officiels. Le nœud du problème réside dans le fait que des fonds européens et wallons auraient été utilisés pour alimenter cette caisse.

Je demanderai au Ministre-Président Di Rupo ce qu’il en est réellement et surtout si ces révélations sont exactes, d’où viennent ces fonds, s’il compte les récupérer et quelle est l’attitude de l’Union Européenne suite à ces révélations affligeantes.

[Lire la suite]




Le raccordement ferré de garocentre…

Le vieux dossier du raccordement ferré de Garocentre refait surface mais d’un manière qui n’a pas manqué de retenir mon attention. Je demanderai au Ministre de l’économie et au Ministre des transports quel sera le rôle exact de Duferco dans ce dossier. Il semble en effet que le projet actuel et auquel le PS local semble favorable, prévoit que Duferco soit le seul gestionnaire du raccordement ferré.

Pour ce faire DUFERCO rachèterait les terrains sur lesquels seraient posés les voies ferrées qui passaient ainsi entièrement au travers du site de l’entreprise DUFERCO. Cela laisserait le champ libre au sidérurgiste de laisser passer qui il veut sur « son » raccordement ferré, privant peut-être du même coup les entreprises de la plate forme multimodale de cette nouvelle infrastructure si importante pour leur développement.

[Lire la suite]


L’actu au Parlement de la Communauté française...

 Et aussi au PCF


Les affrontements en République démocratique du Congo...

Kinshasa a été récemment le théâtre d’événements sanglants et notamment dans le quartier des affaires où se situe la résidence de Jean-Pierre Bemba mais aussi l’école belge.

J’ai voulu avoir la confirmation qu’aucun ressortissant belge, comme le disait la presse, n’avait été blessé lors de ces affrontements, ce que la Ministre a confirmé.

J’ai aussi demandé s’il n’y avait pas eu des dégradations au bâtiment immo-congo qui abrite notre Délégation Wallonie-Bruxelles. La Ministre des Relations Internationales a également confirmé que tout allait bien de ce côté. J’ai tenu à souligner que l’emplacement à proximité de la monuc était judicieux puisque le quartier était visiblement très sur, ce qui n’a pas toujours été l’avis de la Ministre.

[Lire la suite]

 


 

             www.philippefontaine.be  |  Le forum: www.hainaut.mr  |  Inscrire un ami ici  |  Archives newsletter ici                         Contacts: Rue de Jolimont, 27 B-7170 La Hestre | Tél: 064/88.24.23 | Se désinscrire