Si vous ne voyez pas la newsletter ci-dessous ou avez un problème de lecture cliquez ici.

ESPACE

News N°46 du 30/05/2007

ESPACE

Avis sur

L'actu au PW


Voilà que la campagne atteint son point d’orgue. Je n’hésite d’ailleurs pas à parler d’une symphonie en MR majeur.

Le MR a retiré ses deux échevins, Olivier Chastel et Philippe Sonnet du Collège Communal de Charleroi estimant impossible de continuer à gérer la ville avec ceux qui continuent à cacher certaines choses à leurs partenaires manquant ainsi totalement de loyauté. De loyauté, il en est bien question, dans tous les partis, mais pour justifier des comportements tellement différents.

Le MR abandonne-t-il le navire et les citoyens de Charleroi ou prend-il ses responsabilités en refusant de gouverner la première ville de Wallonie avec une équipe encore trop imprégnée des pratiques malsaines du passé ? Le CDH reste-t-il aux commandes avec ses partenaires socialistes par loyauté ou parce qu’il est soumis au PS comme il l’est aussi à la Région wallonne et à la Communauté française ?

Je propose de laisser le citoyen, prochainement électeur, se faire une opinion et trancher…dans le vif de préférence. Le PS a fait preuve d’une loyauté dont il faudra m’expliquer les fondements en mettant à la tête de Charleroi une équipe qu’il déclarait totalement étrangère aux scandales qui ont secoué le monde politique carolo et le PS dans son ensemble. Aujourd’hui on sait que c’est faux mais c’est le MR qui manque de loyauté ! Seul, le parti ECOLO souligne le courage politique de ce retrait des libéraux de la majorité carolo.

Olivier Chastel ne lâche pas les carolos, loin de là. Il sait maintenant comment fonctionne la ville de Charleroi de l’intérieur, il pourra d’autant plus facilement empêcher les socialistes d’user de leurs anciennes pratiques. Avec Olivier Chastel, ce sont tous les carolos qui sont trahis. Ils ne lui auraient pas pardonné en restant de cautionner des agissements frauduleux.

« Le premier responsable de cette situation dramatique est donc bien le PS lui-même. » Non ce n’est pas une déclaration d’Olivier Chastel mais bien de Joëlle Milquet elle même qui en parfaite CDH souffle le chaud et le froid, une fois de plus. C’est en effet avec ce même PS que le CDH décide de rester au pouvoir. C’est ce même PS que Joëlle Milquet déclare incontournable à Charleroi : « Ce n’est le choix ni du cdH ni des autres partis mais celui des électeurs de Charleroi qui ont donné 23 sièges au PS … » voilà sans doute de quoi donner envie aux mécontents de voter CDH ! Mais c’est la politique du MR qui est incohérente !

Une fois de plus, le ventre mou de la politique centro-centriste CDH est incapable de prendre une décision claire à défaut d’être courageuse et politiquement déterminée. On a vu où cette indétermination a mené le centrisme français … droit dans le mur ! Si seulement le CDH pouvait faire le bon choix, l’assumer et le faire savoir. Mais ça, c’est une autre histoire. Pour le MR c’est fait. Et à en croire les sondages, pour l’électeur aussi.




Affiche sur


Vous souhaitez une affichette, cliquez sur la miniature et vous pourrez envoyer cette affichette à vos amis ou, en l’imprimant, l’apposer à votre fenêtre si vous souhaitez me manifester votre soutien.




Folder à…

Vous avez décidé de me soutenir et souhaitez me recommander auprès de certains de vos amis et connaissances. Vous pouvez cliquer sur les icônes pour avoir le folder en taille réelle. Vous pouvez ainsi le joindre à vos mails de recommandations. Je peux aussi vous envoyer ces folders en version papier sur simple demande.








 










 








 


 

 


La dernière ligne droite…

Vous êtes nombreux à me soutenir, déjà je vous en remercie. La campagne a atteint son rythme de croisière et je me permets de vous demander un dernier effort.

Vous souhaitez écrire à des amis pour me soutenir, je tiens un modèle de lettre à votre disposition pour le faire sur simple demande au 064/88.24.23 ou 0474/960.996.

Vous pensez ne pas avoir le temps mais vous voudriez le faire quand même, je tiens un folder « recommandation de la part de…. » à votre disposition sur simple demande. Vous n’avez que votre nom à compléter, mettre dans une enveloppe et envoyer.

Vous ne disposez pas de temps pour ce faire, je vous propose d’utiliser l’un ou l’autre des support contenu dans cette newsletter et de les envoyer par mail à vos contacts.

Enfin, simplement transférer cette newsletter dans son intégralité par mail à vos amis me sera d’une aide précieuse. Merci.



 



Deux précautions…

Votre adresse électronique se trouve dans mon fichier soit parce qu’elle y a été encodée par mes soins avec votre accord ou automatiquement à la réception d’un courrier de votre part. Pour beaucoup d’entre vous, vous êtes déjà depuis longtemps les destinataires de l’information qui pourrait vous être utile et de ma newsletter au travers de laquelle vous êtes tenu au courant de mon action parlementaire.

Je compte intensifier ces prochains jours l’envoi de newsletters afin de vous informer au mieux des enjeux des prochaines élections législatives du 10 juin prochain pour le MR. Je souhaite conserver ce contact privilégié que nous avons et utiliser ce canal pour vous informer. Sans nouvelle de votre part, je me permettrai donc de continuer à vous envoyer de l’information régulièrement.





Cette semaine au PW



L'actu au PCF



La semaine prochaine au PCF

             www.philippefontaine.be  |  Le forum: www.hainaut.mr  |  Inscrire un ami ici  |  Archives newsletter ici                         Contacts: Rue de Jolimont, 27 B-7170 La Hestre | Tél: 064/88.24.23 | Se désinscrire