Si vous ne voyez pas la newsletter ci-dessous ou avez un problème de lecture cliquez ici.

ESPACE

News N°51 du 17/09/2007

ESPACE

Avis sur...

 


Le nouveau site du Centre Jean Gol est arrivé ...

Le Centre Jean Gol est le Centre d’Etudes et de Réflexion du Mouvement Réformateur. Il a lancé cette semaine son nouveau site internet. Il a pour vocation de devenir le portail de référence du libéralisme en Belgique.

www.cjg.be propose un accès libre à la nouvelle bibliothèque qui comprend plus de 4000 références et un accès aux archives du mouvement libéral en Belgique. Il est également possible de télécharger gratuitement certaines parties de ces publications.

www.cjg.be est un véritable portail libéral. Près de 500 sites libéraux y sont répertoriés avec un commentaire critique pour chacun d’entre eux portant sur le contenu et la qualité du site. La famille libérale étant étendue avec un droit d’opinion qui est une réalité, il n’est pas toujours possible de soutenir totalement les positions parfois défendues dans le cadre de ces sites d’inspiration libérale.

www.cjg.be accorde une place conséquente à la doctrine libérale sous divers angles. Il vous met en libre consultation une galerie des grands textes libéraux visant à rendre accessible des résumés de grands textes de la tradition libérale. Mais le libéralisme en Belgique, ce sont aussi des femmes et des hommes qui vous sont présentés dans la galerie des portraits sous la forme d’une courte biographie.

www.cjg.be propose une rubrique « lu pour vous » sous la forme de fiches de lecture critiques à propos d’ouvrages qui concernent le libéralisme.

www.cjg.be est un site complet, rapide, d’une présentation agréable et conviviale qui a pour vocation de devenir le portail de référence du libéralisme en Belgique. Il est aussi évolutif et sera alimenté chaque mois afin de devenir un véritable outil pour mener à bien recherches, réflexions ou tout simplement curiosité.



   

La semaine prochaine au Parlement wallon...

Que deviennent les projets de coopération chilien et marocain confiés à Georges Rovillard par la Direction des Relations Internationales de la Région wallonne ? ...

La DRI vient de refuser de rembourser plus de 13.000€ de frais rentrés par Mr Rovillard, en principe, dans le cadre des missions qui lui avaient été confiées de piloter trois projets de coopération au Chili et au Maroc dont la création d’une agence de développement régional. La question sera de savoir ce que deviennent ces projets maintenant et ce qui a déjà été réalisé.


[Lire la suite]

 




Les plafonds du château de Trazegnies vont-ils s’effondrer avant l’arrivée des subsides pour les restaurer ? ...

Le château de Trazegnies est un des plus beaux monuments de sa région et a déjà subi de nombreuses restaurations grâce aux passionnés qui ont entrepris de le sauver voici 80 ans. Une partie de ces efforts risquent d’être ruinés si les subsides demandés à l’administration du patrimoine de la Région wallonne n’arrivent pas très vite.


[Lire la suite]

 




Verra-t-on prochainement des nouvelles lignes de bus pour relier aux grandes gares certains arrêts de train supprimés par la SNCB ? ...

Après avoir supprimé plusieurs lignes, après avoir supprimé certaines gares sur les lignes maintenues, voilà maintenant qu’il n’est pas à exclure que certains arrêts soient à leur tour supprimés. Le ministre wallon des transports devra rester vigilant.


[Lire la suite]

 




Quel avenir pour la promotion des produits wallons ? ...

Tout le monde se souvient de l’ONDAH tout comme de l’ORPAH d’ailleurs mais ensuite un ministre socialiste a remplacé tout ça par l’APAC-W et a inventé une marque EQWALIS pour assurer aux produits wallons une aura internationale mais qui n’a servi à rien. L’actuel ministre de l’agriculture Cdh veut à son tour (re)réformer tout ça ! Il faut espérer que ce sera pour un mieux !


[Lire la suite]

 




La Chine achète du bois wallon pour le façonner et nous le revendre sous forme de meubles au point que les scieries sont au bord du chômage technique ! ...

Malgré une surface forestière apparemment en progression, elle suffirait à peine à couvrir les besoins suite à l’augmentation du coût du carburant notamment. De plus les Chinois viennent acheter massivement nos chênes et nos hêtres, ce qui est en passe de mettre en difficulté les scieries elles-même dont le volume de travail diminue obligeant certaines d’entre elles à mettre du personnel en chômage technique. Que va faire le Ministre de l’agriculture ?


[Lire la suite]

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prochainement au PCF

             www.philippefontaine.be  |  Le forum: www.hainaut.mr  |  Inscrire un ami ici  |  Archives newsletter ici                         Contacts: Rue de Jolimont, 27 B-7170 La Hestre | Tél: 064/88.24.23 | Se désinscrire