ESPACE

News N°71 du 10/06/2010


Madame, Monsieur,

Pour la Belgique et notre Wallonie, les élections du 13 juin prochain sont d’une importance capitale car elles doivent apporter les équilibres politiques nécessaires au maintien de l’unité nationale, première condition pour assurer à notre région un redéploiement économique pourvoyeur d’emplois et de bien-être pour chacune et chacun d’entre nous.

Vous me connaissez bien maintenant, conseiller communal de Manage depuis 33 ans, conseiller provincial du Hainaut pendant 18 ans, dont 15 ans comme chef de groupe, député wallon et communautaire pendant 10 ans dont 3 ans comme chef de groupe et actuellement Sénateur sortant, je n’ai jamais manqué une bataille électorale.

C’est donc avec plaisir et pour l’aider à mener le MR à la victoire que j’ai accepté, à la demande d’Olivier CHASTEL, de figurer sur la liste qu’il mène à la Chambre en Hainaut. J’occupe la 18ème place effective et « pousse » donc la liste avec une place de combat à laquelle je veux faire honneur en y assumant mes responsabilités.

Je reste convaincu que le Hainaut fera la différence lors de ces élections et que le MR est la meilleure alternative pour valoriser le potentiel énorme du Hainaut en matière économique, sociale, touristique et culturelle.

Enfin, j’ai toujours mené mon combat politique avec la même cohérence en conjuguant fibre sociale et réalités économiques dans une conception d’un libéralisme moderne qui intègre les réalités de notre société.

Une nouvelle fois, je vous demande de me soutenir afin que, jusqu’au bout, je puisse apporter mon expérience et mon aide à ceux qui construiront la Belgique de demain. Merci.


Philippe Fontaine
Conseiller communal
Sénateur
Président National des Seniors Réformateurs
18ème sur la liste de la Chambre en Hainaut

 

 
Je n’oublie pas nos seniors…

Je poursuivrai également mon mandat de Président National des Seniors Réformateurs et continuerai à impliquer chacune et chacun qui disposent du recul suffisant pour jeter un regard avisé sur le monde du travail, sur la société et les chantiers à poursuivre ou à mettre en œuvre pour un mieux être.

La réalité des plus âgés doit aussi être abordée. Je veux parler des pensions dont la revalorisation est concrètement entamée, de la santé, de la mobilité, du logement, de l’isolement, du soutien moral, des loisirs, de l’accès à la culture et au bien-être.
Déjà impliqué dans ces dossiers, je suis en outre vice-président des Mutualités libérales du Hainaut-Namur mais aussi président d’un Centre de Coordination de Soins à Domicile (le COSEDI) Hainaut-Namur..


Ni nos indépendants…

Les travailleurs indépendants sont le moteur de notre économie et de ce redéploiement : vous êtes les principaux pourvoyeurs d’emploi et surtout, vous prenez le risque d’investir et contribuez directement à la croissance économique. Les indépendants et les PME emploient près d’un million de personnes en Belgique et les travailleurs indépendants représentent quelques 800.000 personnes.

En cette matière, l’engagement principal du Mouvement Réformateur est non seulement de favoriser au maximum l’esprit d’entreprise en levant les freins à l’initiative et à la prise de risque, en propageant la vocation entrepreneuriale, mais aussi de mettre fin à l’insécurité sociale des travailleurs indépendants.

Le MR a pris des mesures fortes au sein du Gouvernement fédéral pour soutenir notre économie et encadrer au mieux les agriculteurs, les indépendants et les PME.

Parmi celles-ci, faut-il rappeler l’égalisation des minima entre travailleurs indépendants et salariés pour les allocations familiales, le conjoint aidant et les soins de santé ? Faut-il rappeler qu’un indépendant touchera au premier août prochain, date de la prochaine augmentation, une pension ménage de seulement 20 € inférieure à celle d’un salarié ? Faut-il rappeler que depuis que le MR exerce la tutelle sur le statut social des indépendants, la pension au taux ménage des indépendants a été augmentée de 410 € par mois ? Faut-il rappeler que le MR a inscrit le dossier agricole, secteur qui a tant besoin d’être défendu, au cœur de la présidence belge de l’Union européenne ?

Une petite semaine aura manqué au MR pour faire approuver par le Gouvernement la réforme permettant aux indépendants de payer leurs cotisations sociales sur l'année même du revenu perçu et non plus sur celui d'il y a 3 ans.

Ces combats, je veux continuer à les mener à bien demain pour vous et avec vous. Pour y arriver, j’ai besoin de vous.

 

« Mon libéralisme il crée de l’emploi, mon libéralisme il favorise l’esprit d’entreprendre, mon libéralisme il offre une formation de qualité à nos enfants, mon libéralisme il défend l’intérêt de tous, mon libéralisme il garantit et revalorise les pensions, mon libéralisme il respecte le fruit de votre travail, mon libéralisme il assure la sécurité de tous.

Faire confiance au MR, c’est s’assurer le respect de ces droits fondamentaux, nous vous le garantissons. Le 13 juin avec le MR, c’est la garantie du respect ! »

 

Respect de la vie privée

Madame, Monsieur, Chers amis,

Si vous recevez cette newsletter, c'est parce que vous êtes dans la base de donnée "mailnews" du Sénateur Philippe FONTAINE et que nous avons déjà eu l’occasion de vous informer sur son travail (questions, interpellations, propositions de loi, sujets d’actualité, manifestations,  …) Il se peut cependant que vous ne souhaitiez plus recevoir cette newsletter. Nous souhaitons avoir votre avis, pour ne plus vous importuner le cas échéant. Voudriez-vous dès lors nous le faire savoir au plus vite en utilisant l'onglet "se désinscrire" ci dessous ? D'avance merci. 

 

 

 

    www.philippefontaine.be  |  Inscrire un ami ici  |  Archives newsletter ici                     

Contacts: Rue de Jolimont, 27 B-7170 La Hestre | Tél: 064/88.24.23 | Se désinscrire