Communiqué de presse

     

 

 

Article du 01/10/08

     
   

Parlement Wallon

   
     

 

 

Quel avenir pour MECAR ?




Seneffe : MECAR a besoin d’un terrain d’essai

Assez de suspens Monsieur Antoine : sortez votre solution !


Le Député wallon de Manage, Philippe Fontaine (MR) est en colère !

Une nouvelle fois, après une rencontre avec la direction de l’entreprise MECAR, lors d’une réunion de travail avec les autorités locales de Seneffe, le Ministre Antoine a déclaré qu’il travaillait sur des pistes sérieuses pour trouver un nouveau champ de tir d’essai avant la fin de l’année.

Le problème est que le Ministre Antoine répète toujours la même chose et que ce discours masque probablement une triste vérité.

Le ministre a privé l’entreprise de son terrain de tir en juin dernier. Le Député wallon Philippe Fontaine a interpellé le Ministre le 26 juin 2008 pour lui demander de prendre clairement position sur l’avenir qu’il veut offrir à la fabrique de munitions seneffoise.
La réponse du Ministre a été , comme d’habitude, évasive mais le Ministre annonçait cependant  que « Dès demain, je recevrai les représentants de cette entreprise ainsi que les syndicats. Je leur réserverai différentes propositions de terrain … » et ajoutait « Vous l'aurez compris, je vais essayer de trouver une solution. Nous en avons dans nos cartons ».

Aujourd’hui, le Ministre se contente de déclarer qu’il est seulement occupé à « éplucher le territoire wallon » et n’oublie pas, une nouvelle fois, de jouer la carte du mystère et de l’humour déplacé en ajoutant : « pardonnez-moi de ne pas être plus précis sur un dossier si explosif » ! La presse ajoutait que le ministre espérait bien trouver une solution avant le 31 décembre.

Que sont devenues les solutions qui se trouvaient dans les cartons de Monsieur Antoine au mois de juin ? Le Ministre recherche-t-il vraiment des solutions ? Lesquelles ? Assez de suspens Monsieur Antoine, sortez votre solution …si elle existe ! Philippe Fontaine interpellera une nouvelle fois le Ministre Antoine sur ce dossier lors des prochains travaux du Parlement wallon.



contacts:
Philippe Fontaine : 0475/44.23.86
Jean-Marc Nerinckx : 0478/33.19.14
Secrétariat : 064/88.24.23