Communiqué de presse

     

 

 

Article du 15/05/08

     
   

Parlement Wallon

   
     

 

 

Assurer une meilleure visibilité à l’aéropôle de Charleroi




Charleroi : visibilité de l’aéropôle


Une signalisation adéquate pour l’aéropôle : le Ministre attend IGRETEC

C’est en tout cas ce que le Ministre de l’Equipement, Michel Daerden a répondu à Philippe Fontaine, député wallon (MR) de Charleroi qui lui demandait ce jeudi 15 mai ce qu’il pensait des déclarations du président du GoClub – qui regroupe les entreprises présentes sur l’aéropôle – qui déclarait que les intentions du Ministre en la matière étaient de la foutaise !

Le Ministre a répondu à Philippe Fontaine qu’il n’avait jamais été interpellé en aucune manière par le GoClub à propos du manque de visibilité de l’aéropôle, Club que le Ministre se dit par ailleurs prêt à rencontrer.

Le Ministre s’est dit favorable à la mise en place d’une signalisation sur le domaine routier et autoroutier du MET dès qu’IGRETEC, gestionnaire du site, aura finalisé l’étude de signalisation en cours actuellement. Reste à savoir où en est l’étude en cours côté IGRETEC… !

Une meilleure visibilité pour l’aéropôle depuis l’autoroute

Le Député wallon Philippe Fontaine (MR) a également voulu savoir quelles mesures le Ministre comptait prendre pour assurer une meilleure visibilité de l’aéropôle depuis l’autoroute afin de maximiser l’impact visuel de cette vitrine d’une Wallonie qui gagne.

En réalité, le député Fontaine avait obtenu du Ministre Daerden d’assurer l’élagage de l’aire des Amoudries pour mieux « voir » l’aéropôle. Seulement voilà, élaguée une seule fois, la végétation repousse et sans un entretien régulier, cette visibilité n’est à nouveau plus assurée.

Le Ministre Daerden a reconnu qu’il fallait un entretien régulier et s’est engagé à mettre en place un entretien régulier de la zone afin d’assurer le plus de visibilité possible au site dans le long terme. Le ministre s’est engagé à ce qu’une partie du marché de 216.000€ qui vient d’être adjugé par la Direction des routes de Charleroi pour l’entretien des aires d’autoroutes soit affectée à l’entretien et à la coupe des plantations situées aux abords du parking des Amoudries soit le long de l’aéropôle. Les travaux sont prévus pour octobre 2008.

Philippe Fontaine s’est réjoui des bonnes intentions du Ministre en espérant qu’il n’en reste pas là.

contacts:
Philippe Fontaine : 0475/44.23.86
Jean-Marc Nerinckx : 0478/33.19.14
Secrétariat : 064/88.24.23