Communiqué de presse

     

 

 

Article du 16/07/07

     
   

Parlement Wallon

   
     

 

 

Pose des murs antibruit à Manage postposée … Philippe Fontaine n’est pas content !




Pose des murs antibruit à Manage postposée … Philippe Fontaine n’est pas content !


 Les murs antibruit à Manage : les belles promesses du Ministre Daerden

En janvier 2006, le Député wallon de Manage, Philippe Fontaine, obtenait de la part du Ministre socialiste Michel Daerden la garantie que les murs antibruit, attendus depuis 10 ans, seraient posés courant 2007.

Soucieux de s’en assurer, Philippe Fontaine a réinterpellé le Ministre le 07 juillet dernier pour lui demander où en était le dossier.

Malheureusement, la déception était au rendez-vous : le Ministre Daerden a annoncé au député wallon que le projet n’était seulement qu’à l’étude et que certaines parties du tronçon à couvrir devaient encore être précisées. Le Ministre concluant qu’il espérait pouvoir installer les panneaux début 2008.

Que dire alors de la deuxième phase des antibruits attendus ? La pose de ces panneaux dans le sens Mons-Liège semble elle reportée à plus loin alors que le ministre s’était montré également favorable à leur installation. Les mesures du volume de trafic n’ont en effet pas montré une augmentation significative, selon le Ministre, permettant de justifier la pose de panneaux antibruit dans ce sens de l’autoroute E42.

Philippe Fontaine n’a pas été tendre avec le Ministre Daerden  et lui a répondu : « Jusqu'à présent, vous nous aviez annoncé que ce serait pour cette année. Or, aujourd'hui, vous nous l'annoncez pour 2008. J'espère sincèrement que ces travaux seront réalisés avant les prochaines élections régionales. Je rappelle que cela fait dix ans que je formule cette demande. »

Philippe Fontaine n’en restera pas là. C’est de plus belle qu’il interpellera à nouveau le Ministre sur ce dossier jusqu’à ce que, au delà des promesses, une plus grande qualité de vie soit donnée aux riverains de l’autoroute.

contacts:
Philippe Fontaine : 0475/44.23.86
Jean-Marc Nerinckx : 0478/33.19.14
Secrétariat : 064/88.24.23