Communiqué de presse

     

 

 

Article du 06/06/06

     
   

Parlement Wallon

   
     

 

 

L’avenir de la Société MECAR à Seneffe



SENEFFE : MECAR: LE MINISTRE N’A PAS ETE CLAIR … A-T-IL TOUT DIT ?

Interrogé par le Député wallon de la Région du Centre, Philippe Fontaine (MR), concernant le refus de la Division de la Prévention et des Autorisations (DPA) d’octroyer à la firme un permis de construire et d’exploiter un stand de tir permanent pour tester ses munitions sur le domaine militaire d’Elsenborn, le Ministre Marcourt est resté plus que vague dans sa réponse.

La réponse du Ministre est courte...presque suspecte !
 
Celui-ci renvoie la balle dans le camp du Ministre du Développement territorial alors qu'il s'agit bien d'une entreprise florissante en difficulté pour cause de risque de ne plus pouvoir tester sa production et donc pourrait devoir être contrainte de délocaliser.
 
Mais le Ministre ne s'est manifestement pas encore préoccupé du dossier.
 
Le plus grave est que MECAR pourrait ne même plus pouvoir tester ses munitions lourdes sur le terrain d'Elsenborn, pourtant terrain militaire. "Néanmoins, si ce type de terrain ne peut plus servir à des activités de type militaire, on peut se poser des questions. Je sais que notre armée est devenue une grande ONG, mais cela ne la dispense pas d'effectuer des activités propres à la Défense" a tenu à ajouter Philippe Fontaine.
 
Enfin, Philippe Fontaine a tout simplement encouragé le ministre à ne peut-être pas attendre pour prendre des mesures et à se montrer un peu plus proactif.


contacts:
Philippe Fontaine : 0475/44.23.86
Jean-Marc Nerinckx : 0478/33.19.14
Secrétariat : 064/88.24.23