Communiqué de presse

     

 

 

Article du 26/10/05

     
   

 

   
     

 

 

La situation à la société de logement social "Le Foyer louviérois"



La situation à la société de logement social "Le Foyer louviérois"
 
Pour le Ministre: il n'y a pas lieu de se précipiter
Constatant la démission de 5 administrateurs socialistes et 1 cdh au Foyer louviérois et que le personnel de la société s'est mis en grève pour contester l'autorité de l'administrateur gérant, Philippe Fontaine, député MR manageois, a demandé au Ministre du Logement André Antoine (cdh) si la société n'était pas devant un problème grave de gestion.
 
Philippe Fontaine a aussi souligné que le Conseil d'administration dont les administrateurs démissionnaires allaient siéger jusqu'à leur remplacement ne dispose en effet plus de l'autorité suffisante pour assurer une gestion sereine de la société.
 
Enfin, le député manageois a demandé au Ministre s'il envisageait l'envoi d'un commissaire spécial provisoire pour que la gestion soit garantie et a relayé chez le Ministre, en demandant ce qu'il en pensait, la demande des administrateurs MR du Foyer louviérois de commanditer un audit de la société.
 
En substance, le ministre Antoine "estime que dans l'état actuel des choses la gestion est assurée et qu'il n'y a pas lieu de se précipiter" après avoir précisé qu'il avait à l'ordre du jour l'examen du suivi de la visite des inspecteurs du Foyer louviérois et les mesures à prendre dans le cadre de ces visites.
 
Philippe Fontaine s'est dit insatisfait de la réponse du Ministre parce qu'elle n'apprenait rien et qu'il pensait que dans l'intérêt des locataires et de la gestion d'une société de plus de 5000 logements, il fallait prendre des mesures d'urgence.



contacts

Philippe Fontaine : 0475/44.23.86
Jean-Marc Nerinckx : 0478/33.19.14
Secrétariat : 064/88.24.23