Presse

Parlement wallon

 

Communiqués de presse

-

 Gare autoroutière de Garocentre: le projet est relancé!

 
Houdeng: Extension de la gare autoroutière de Garocentre: le projet est relancé!

Tir groupé pour les Députés Bodson, Fontaine et Guilbert, ce jeudi 20 décembre 2001 en séance publique du Parlement wallon.
Les Députés Bodson (PS) et Guilbert (ECOLO) et le Chef de Groupe PRL FDF MCC, le Député Philippe FONTAINE ont souhaité faire le point avec le Ministre FORET sur l'état d'avancement du dossier d'extension de la gare autoroutière d'Houdeng.
Le Soir annonçait ce jeudi 20/12/2001, que le dossier d'extension de la gare autoroutière d'Houdeng rentré à la Direction Générale de L'aménagement du Territoire, du Logement et du Patrimoine pour demande de délivrance de permis d'urbanisme n'était pas prêt d'avancer simplement parce qu'il serait….perdu.
Il semble que le dossier, annoncé par le fonctionnaire délégué à l'IDEA comme perdu, ne le soit pas et qu'il soit, en fait, en cours de procédure.
Le Ministre FORET dédramatise la situation et qualifie plutôt de péripétie l'épisode du "dossier perdu-retrouvé".
Le Ministre ajoute même qu'il prend la responsabilité, au nom de son administration, que les délais de délivrance du permis d'urbanisme, fixés au 21 février 2002, soient respectés.
"A ce stade, rien ne permet d'indiquer que l'échéance du 21 février 2002, compatible avec le planning des travaux ne sera pas respecté.
Un bémol, toutefois, les services de la DGATLP ont demandé le 19 décembre 2001 (pour un dossier urgent déposé le 19 septembre 2001 et qui a fait l'objet d'une demande d'instruction parallèle des PCA par le Ministre FORET en date du 05 juillet 2001)
des compléments d'information à l'IDEA et à la Commune de La Louvière. Maintenant la balle est à nouveau dans leur camp et le bouclage de la procédure pour délivrance du permis d'urbanisme ne pourra se faire que, dès qu'ils auront transmis ces informations complémentaires aux services de l'administration.
Tout le monde semble avoir compris l'urgence.
A la question du "qui a tord, qui a raison?", posée par le Chef de Groupe libéral au Parlement Wallon,
Philippe FONTAINE, nous ne pouvons qu'attendre le mois de février 2002 et espérer que ce soit le Ministre FORET
qui ait raison.

Jean-Marc NERINCKX
Attaché de presse
Pour Philippe FONTAINE
Version imprimable cliquez ici