Presse

Parlement wallon

 

Communiqués de presse

-

Ford – Genk : inquiétudes du ...

 
Ford – Genk : inquiétudes du Député Philippe Fontaine

Ce jeudi 9 octobre en séance publique du Parlement wallon, Philippe Fontaine, Président du groupe MR au Parlement wallon, a interrogé le Ministre wallon de l’Emploi sur les conséquences de la fermeture d’une partie des activités de l’usine Ford à Genk.
Philippe Fontaine a ainsi voulu savoir si le chiffre avancé de 3.000 emplois directs dont 800 emplois wallons perdus se confirmaient et quelles mesures le Gouvernement wallon compte prendre pour les travailleurs qui perdront leur emploi.
Pour Philippe Fontaine :

« Le Ministre a confirmé le chiffre de 3.000 emplois supprimés aux usines de Ford Genk évoquant 500 emplois wallons, essentiellement des travailleurs de la province de Liège (Huy-Waremme, Verviers pour la plupart), sans pouvoir indiquer combien d’emplois indirects seraient concernés.
D’après le Ministre de l’Emploi, aucune mesure n’a encore été envisagée pour les travailleurs wallons qui d’ici peu de temps se retrouveront sans emploi.
Le Ministre préfère en effet laisser libre cours à la négociation.
J’invite le Ministre à rester vigilant et à proposer en temps utile des mesures spécifiques pour les travailleurs wallons notamment la mise en place de cellules de reconversion. »


Contact :
Johanna Delaunoy, Attachée de presse du groupe MR au Parlement wallon (0476.888.150 ; 081.25.16.74) ;
johanna.delaunoy@groupe-mr-parlementwallon.be
Version imprimable cliquez ici