Presse

Parlement wallon

 

Communiqués de presse

-

La sauvegarde des intérêts du site industriel de  ...

 
Philippe Fontaine, Président du groupe MR au Parlement wallon, demande à Serge Kubla qu’il sensibilise le gouvernement fédéral à :
La sauvegarde des intérêts du site industriel de Gosselies de la Sabca


Suite à l’appel au monde politique lancé par la Section paritaire régionale des Ouvriers des fabrications métalliques de la province du Hainaut au sujet de la situation économique et sociale de la Sabca Gosselies, Philippe Fontaine, Président du groupe MR au Parlement wallon, intervient auprès du Ministre de l’Economie, Serge Kubla, pour qu’il sensibilise le gouvernement fédéral à la sauvegarde des intérêts du site industriel de Gosselies de la Sabca, fleuron technologique de notre pays.
Philippe Fontaine précise que les budgets et investissements de défense en Belgique se sont réduits considérablement ces dernières années en raison de la conjoncture internationale
et des conflits armés.
Il en résulte une diminution constante de l’activité de défense sur le site de la Sabca Gosselies qui a dû lancer un plan de restructuration.
Pour Philippe Fontaine :
« D’après mes informations, il semblerait que des décisions gouvernementales imminentes pourraient mettre en péril la continuité des prestations commandées par la Défense nationale.
Or, ces prestations, constituant principalement en des opérations d’entretien et de réparation, représentent 80% de l’activité actuelle du site de Gosselies.
Ces décisions, si elles devaient se confirmer, aboutiraient assurément à une réduction des charges de travail telle que la viabilité du site de Gosselies serait sérieusement mise en péril.
Je souhaiterais dès lors que le gouvernement fédéral prenne les décisions utiles qui assureraient le maintien d’une activité non négligeable sur le site de Gosselies. »
Contact :
Johanna Delaunoy,
Attachée de presse du groupe MR au Parlement wallon
(0476.888.150 ; 081.25.16.74) ;
johanna.delaunoy@groupe-mr-parlementwallon.be
Version imprimable cliquez ici